
Equi Terre Happy
Deux ponettes et trois chevaux pour faire découvrir aux invités des notions de médiation animale et d'éthologie.
La médiation animale peut améliorer les qualités relationnelles et la confiance en soi par le jeu, la curiosité et l'affection échangée avec les chevaux ; la version peut aussi se décliner avec les chiens, mais aussi les poules, le coq et les lapines de la ferme qui adorent se prêter au jeu !


Étymologiquement, l'éthologie est la "science des mœurs", elle s’intéresse aux comportements des êtres vivants dans leurs conditions de vie, y compris ceux des êtres humains. Or, les chevaux dans leurs comportements sociaux et leurs comportements de communication, utilisent un langage corporel (posture) et très probablement une perception extrasensorielle (transmission d'humeurs, d' intentions). L’observation de ces comportements, permet donc l'utilisation d'un langage non verbal pour communiquer avec eux. Pour les humains ayant des difficultés notamment d'élocution, cela peut devenir magique: sans crainte d'être jugés, leurs relations aux chevaux deviennent constructives, sincères et véritables.
Les échanges se font entre autre par le pansage, les soins prodigués, du travail et des promenades à pied jusqu'au château voisin pour prendre une jolie photo souvenir.
Si l'un des accompagnateurs est diplômé d'un BPJEPS mention activités équestres, ou si l'organisateur du séjour souhaite louer sur place les services d'un intervenant extérieur également diplômé, la petite cavalerie est mise gracieusement à leur disposition pour des activités montées légères.
Enfin, à La Petite Ferme du Moulin, quasiment tous les animaux sont issus de sauvetages du commerce de viande ou d'abandons. Alors, forcément chacun d'entre eux a son vécu et ses petites séquelles, qui, même si grâce à leur nouvelle vie vont toujours en s'améliorant, peuvent parfois vous demander un peu d'indulgence.
Ils vous en seront reconnaissants, et vous le rendront au centuple !